L’intelligence artificielle générative augmente la satisfaction des clients

l’intelligence artificielle (IA) peut contribuer à accroître la satisfaction des clients et à augmenter la valeur de l’offre des entreprises

Un article publié par la Harvard Business Review mentionne que l’intelligence artificielle (IA) peut contribuer à accroître la satisfaction des clients et à augmenter la valeur de l’offre des entreprises. Pour ce faire, l’algorithme utilisé doit être configuré pour optimiser non seulement la question du rendement, mais aussi celle de l’expérience client. Les informations obtenues permettent à l’IA de personnaliser des offres grâce à l’assistance numérique. On peut prendre l’exemple de la Banque Royale du Canada, qui a créé un assistant compatible avec l’IA appelé NOMI, qui propose des conseils sur la gestion financière, des budgets personnalisés et des recommandations basées sur le comportement des dépenses et le flux de trésorerie.

Aider les employés

Selon le journal Les Affaires, de 9 à 63% des tâches effectuées au travail peuvent être affectées par l’IA générative. Intégrer l’IA dans les procédures opérationnelles standard a un impact sur la durée et la quantité des opérations. À titre d’exemple, Morgan Stanley Wealth Management utilise un assistant basé sur l’IA qui recherche et crée du contenu que les conseillers financiers utilisent afin de personnaliser les informations selon les besoins des clients.

L’intelligence artificielle est un atout qui va au-delà de la réduction des coûts et de l’amélioration de l’efficacité : elle permet aux entreprises d’établir des liens plus solides avec leurs clients et d’interagir avec la même empathie que les humains.

À propos du CRVI

Les modèles d’IA générative ont gagné en popularité ces dernières années. Grâce à différentes techniques, telles que les réseaux contradictoires génératifs (GAN), les auto-encodeurs variationnels (VAE) et d’autres modèles d’apprentissage en profondeur, les experts en robotique du CRVI permettent aux robots d’apprendre à partir des données, de générer de nouvelles solutions et de s’adapter à des environnements changeants, ce qui les rend plus polyvalents et plus efficaces dans l’exécution des tâches.

Contactez-nous afin de connaître les options qui s’offrent à votre entreprise. En ligne au crvi.ca,

par téléphone au 418-833-1965 ou par courriel, via le directeur du développement des affaires du CRVIlouis.st-pierre@cegeplevis.ca

Le CRVI possède trois laboratoires à Lévis pour rendre les technologies accessibles aux entrepreneurs qui désirent se familiariser avec les différents robots ou outils offerts actuellement sur le marché: crvi.ca/laboratoires