Le CRVI (Centre de robotique, de vision et IA), dont la mission d’accroître la compétitivité des entreprises par l’utilisation de l’intelligence artificielle appliquée à la robotique et à la vision, est fier d’annoncer l’ajout de Marc-André Montplaisir à titre d’expert sénior en robotique au sein de son équipe. Monsieur Montplaisir se spécialise dans le domaine de la robotique industrielle.
Un bagage d’expériences diversifiées
Marc-André Montplaisir a fait ses débuts professionnels chez Prodevco Industries, un intégrateur en robotique, où il était ingénieur en robotique et chargé de projets.
Il a ensuite occupé le poste d’ingénieur de procédé dans le milieu des cosmétiques chez KDC où il assurait l’efficacité de la production. Il a également été chargé de projets en robotiques dans le domaine de l’aviation chez GE avant de devenir expert en robotique dans le domaine automobile pour la compagnie Exo-S.
Monsieur Montplaisir est diplômé en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke et possède une Maîtrise en gestion des organisations. Il a également une bonne connaissance du milieu manufacturier.
Pour le directeur du développement des affaires au CRVI, Louis St-Pierre : « Les connaissances et les expériences de travail diverses que monsieur Montplaisir a acquis au cours des 20 dernières années font de lui un bon vecteur d’innovations latérales. »
À propos du CRVI
Établi depuis plus de 35 ans à Lévis, le CRVI est un partenaire expérimenté et stratégique de choix, créateur de valeur et d’innovation. Communiquez avec nous pour en apprendre davantage.