Coordonnateur(trice) communication et marketing

Le CRVI est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) doté(e) d’un bon sens de l’organisation et du souci du détail pour travailler sur tous les aspects liés à la mise en œuvre des activités de communication et de marketing dont entre autres le déploiement de son plan de communication et de marketing, ainsi qu’à la gestion des réseaux sociaux et de son site internet dans un cadre B to B. Il ou elle partage son expertise au sein de l’équipe afin de mener à terme et avec succès les efforts de rédaction, de diffusion et de visibilité.

Principales responsabilités :

Relevant de la direction du développement des affaires, le/la candidat(e) veille à gérer les communications internes et externes, les actions marketing ainsi que les évènements organisés par le centre en fonction des besoins et des périodes de l’année. Les responsabilités générales sont:

  • Rédaction des communications en français et en anglais; : blogues, communiqués, communications LinkedIn, Facebook et autres médias sociaux ainsi que des sites d’emplois en collaboration avec les sous-traitants;
  • Animation des réseaux sociaux;
  • Veille médiatique
  • Coordonner les efforts marketing afin de produire ou de décliner du contenu qui permettra maintenir et de promouvoir l’image de marque de l’organisation.
  • Collaboration et rédaction du plan de travail et rapport annuels ainsi que du plan stratégique (5 ans);
  • Coordonner les parutions afin d’atteindre les objectifs fixés;
  • Coordonner et réaliser en collaboration avec l’équipe des vidéos et le matériel promotionnels et assurer la conformité de l’uniformité des toutes les communications et autres documents de l’organisation;
  • Accompagner la direction sur différents dossiers stratégiques;
  • Gestion des médias et presse;
  • Planifier et organiser les 5 à 7, colloques et les participations à différentes expositions;
  • Participation aux évènements promotionnels;
  • Gestion des ententes de visibilité des partenaires et montage des rapports de redditions de compte annuelles;
  • Maintenir les statistiques marketing ainsi que celles de la reddition de compte;
  • Participation à la rédaction des plans de marketing et de communication annuels.

Ce que nous voulons voir:

  • Diplôme universitaire avec spécialisation en marketing ou en communication (un atout);
  • 2 à 5 ans d’expérience pertinente;
  • Expérience en gestion de site Web (WordPress);
  • Connaissance de la suite Office (Word, PowerPoint, Excel) et Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere);
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Connaissance des médias sociaux;
  • Expérience/connaissance en marketing scientifique;
  • Une volonté de poursuivre son développement;
  • Facilité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Capacité à comprendre les données marketing et à les résumer d’une façon significative pour les objectifs d’affaires;
  • Avoir un esprit proactif;
  • Grand souci du détail et aptitudes organisationnelles;
  • Capacité à s’adapter facilement aux situations changeantes et à faire preuve de flexibilité dans la gestion des priorités;
  • Détenir un permis de conduire valide.
  • Bilingue: français et anglais (parlé et écrit).

ATOUTS :

  • Expérience en gestion de budgets médias et en évaluation de valeur;
  • Expérience avec au moins l’un des canaux du marketing numérique : publicités sur les moteurs de recherche (SEA), référencement naturel (SEO), affichage, marketing affilié;
  • Expérience avec Google Analytics.

Travailler au CRVI, c’est…

  • Voyager occasionnellement ;
  • Salaire compétitif et des avantages sociaux concurrentiels ;
  • Assurance collective et régime d’épargne-retraite ;
  • Horaire de travail flexible (37.5h) et possibilité de télétravail;
  • Gym, piscine et salle de musculation sur place ;
  • Stationnement et café gratuits ;
  • Milieu de vie idéale pour la famille et les activités culturelles, sportives et sociales ;

À propos du CRVI :

Le CRVI est un centre collégial de transfert technologique affilié au Cégep de Lévis. Il fait partie intégrante du système d’innovation au Québec, et ce, depuis 1984. Par le biais de la recherche appliquée, du transfert technologique et de l’accompagnement dans les domaines de la robotique industrielle, de la vision numérique et de l’IA, le CRVI soutient les entreprises désirant accroitre leur productivité et leur compétitivité par l’innovation. Ce faisant, il est un acteur incontournable au Québec dans l’implantation des technologies de pointe permettant une réelle transition vers l’industrie 4.0. Le centre compte sur une équipe d’experts multidisciplinaires et sur des infrastructures de recherche comprenant des équipements industriels et des laboratoires à la fine pointe de la technologie. Privilégiant une approche collaborative, le CRVI est membre du réseau Synchronex, de QuébecInnov ainsi que de multiples regroupements sectoriels qui lui permettent d’optimiser la création de valeurs et d’innovations pour ses clients. Le CRVI a à cœur les intérêts de ses employés et investit dans le développement de leurs compétences.  

Le poste vous intéresse, mais vous n’avez pas toutes les compétences demandées ?

Vous avez une soif et une capacité à apprendre et à vous adapter aux nouvelles technologies ?

Transmettez-nous quand même votre candidature.