Compagnie

Profil

Fondé en 1984, le Centre de Robotique et de Vision industrielles est un Centre de Transfert Technologique doté de laboratoires à la fine pointe de la technologie et d'une équipe multidisciplinaire composée de docteur, ingénieurs, programmeurs, techniciens et spécialiste en soudage robotisé.

L'intégration de la robotique et de la vision industrielle est un investissement stratégique qui aura des retombées significatives sur la rentabilité et la compétitivité de votre entreprise. Au cours des dernières années, notre équipe d'experts a accompagné avec succès une multitude d'entreprises de tous les milieux. Notre gamme de services est constamment revue et adaptée aux besoins de l'industrie et couvre les différentes étapes de vie de ce type de systèmes:

  • Stratégie d'implantation;
  • Étude de faisabilité;
  • Étude de rentabilité;
  • Support à l'acquisition et l'intégration des équipements
  • Formation et mise à jour de vos compétences;
  • Recherche appliquée au niveau du développement des procédés, d'applications ou de technologies incorporant la robotique et/ou la vision industrielles.

Vous pouvez consulter la liste de nos services sous l'onglet Expertise et Services

Vidéo:

Notre mission

Accroître la productivité des entreprises manufacturières par la recherche appliquée, le développement technologique, le transfert de connaissances et la contribution à la formation de ressources hautement qualifiées dans les domaines de la robotique et de la vision industrielles.

Notre vision

Être reconnu comme un centre d'expertise incontournable dans nos crénaux d'excellence:

  • Robotique intelligente;
  • Soudage robotisé;
  • Vision avancée.
Notre historique

Fondé en 1984, suite à  l'élaboration de la présentation du projet au Sommet Économique de la grande région de Québec de 1983, le centre est, à ses débuts, un département du CEGEP Lévis Lauzon.

En 1995, le « Centre de Robotique Industrielle inc. » devient une corporation avec ses propres ressources: humaines, équipements et laboratoires.

En 2006, le centre devient : « Centre de Robotique et de Vision Industrielles inc. » afin de répondre au besoin grandissant des entreprises pour la robotique assistée par la vision artificielle (robotique intelligente). Le secteur manufacturier veut améliorer la qualité de sa production et réduire ses besoins en main d'oeuvre en intégrant l'inspection dimensionnelle, la détection de défauts et/ou du positionnement de composantes soumises aux robots.

Haut de la page

Bulletin CRVI

Nouvelles

Juillet 2015
Une expertise accrue au CRVI.

Mars 2015
Réorganisation et départ de Moulay Akhloufi.

Janvier 2015
Lancement du Processus intégré d'acquisition de technologies.

 

Toutes les nouvelles

Coordonnées

205, rte Mgr-Bourget
Lévis (Québec)
G6V 6Z9

418-833-1965

info@crvi.ca

Partenaires financiers